Descente de la rivière Pai

Ce matin, Julie et moi sommes excitées comme deux gamines car c’est à bord d’un raft que nous allons rejoindre notre prochaine étape : Mae Hong Son.

*********

Notre guide et notre chauffeur passent nous prendre à l’hôtel, direction la rivière Pai, là où débute notre parcours. Et la première bonne surprise est qu’aucun autre touriste n’est venu se greffer à notre groupe. Résultat, nous serons seules privilégiées avec un guide privé et une nature juste pour nous. Autant dire, un vrai régal ! Et l’autre vraie bonne surprise s’incarne sous les traits de Poo, notre guide. A l’image d’Obélix, il est certainement tombé dans une marmite de Red Bull étant petit. Son énergie et sa bonne humeur sont absolument contagieuses, et son sourire plein de candeur inspire confiance. Ça rigole, ça danse, ça chante à bord de la voiture, lancée à vive allure dans les virages, en direction du lit de la rivière.Même le chauffeur, plus discret, se joint à la chorale. Bref, la journée promet !

Poo, notre guide terrible ! ;)

Poo, notre guide terrible ! ;)

Poo travaille depuis plus de vingt ans pour Guy et a appris le français à ses côtés. Du coup il a un excellent niveau, ce qui nous offre l’occasion de prendre un cours de thaï. Et décidément, les langues d’Asie ne sont vraiment pas évidentes à apprendre. Pleins de consonances différentes, aussitôt apprises, aussitôt oubliées.

Petit arrêt pour observer des singes et nous embrayons sur une route bien cahoteuse. Enfin nous arrivons au point de départ de cette journée rafting. En quelques minutes Poo et le chauffeur gonfle l’embarcadère tandis que Julie et moi nous équipons de gilet, casque et pagaies.

Nous voilà partis pour quatre heures de descente. La première partie du tronçon offre le joli spectacle de quelques chutes d’eau. Puis une fois arrivés sur la voie principale de la rivière, le courant se fait plus rapide. Nous avons droit à quelques ballottages en règle, et une chute dans l’eau. Bref, nous nous amusons comme trois gosses. Nous en profitons également pour nous glisser à l’eau et nous laisser porter au gré du courant. Nous évoluons dans une forêt luxuriante où la nature est véritablement maître. L’eau est chaude, les oiseaux entonnent leurs plus beaux chants de concert avec le souffle du vent et le ressac de l’eau. Nous savourons pleinement cette après-midi, seules au milieu d’un joli décor.

Nous nous délectons également des succulents mets concoctés par la femme de Poo. Un pique-nique et des encas délicieux, qui changent de notre traditionnel jambon/beurre !

De retour sur la terre ferme, quelques derniers clichés en poche, nous terminons à bord du 4×4 les derniers kilomètres qui nous séparent du centre ville de Mae Hong Son.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s